La Philosophie

Tantra-shiva-shakti-1

Dérivé de l’Hindouisme, le mot « Tantra » s’inspire de deux mots Sanskrit signifiant « Expansion » et « Libération ».

Cette philosophie comprend différents axes dont la méditation, le chant, la danse, la communication et le massage tantrique.

Le massage tantrique cachemirien vous invite à grandir et vous libérer.

Il vous accueille dans le présent, dans l’état émotionnel du moment. Aller à la rencontre de votre tristesse, joie, colère, de vos doutes et de vos besoins. C’est une connexion à votre moi profond dans la douceur et la sensualité.

Il s’agit d’un massage lent, englobant, vous permettant de lâcher les tensions physiques et émotionnelles afin d’entrer dans un état de conscience modifié s’apparentant à la recherche de spiritualité.

Le voyage

En principe, toutes les parties du corps sont massées, y compris les parties considérées comme intimes mais c’est à vous qu’il appartient de poser le cadre de votre voyage.

C’est pour cela qu’un entretien préalable de 30 minutes est demandé lors du premier massage tantrique afin d’affiner, de comprendre votre démarche et vos besoins.

Le consentement et les limites sont des piliers du massage tantrique. Il ne peut être bénéfique qu’avec l’accord de votre âme, c’est à vous de choisir le degré de nudité et d’implication lors de ce partage.

La connexion

Une approche progressive est conseillée pour les personnes novices venant à la découverte de ce soin. Un premier massage tantrique en sous-vêtement est tout à fait envisageable, voir recommandé.

L’idée du massage tantrique est la connexion et l’acceptation de soi. L’ouverture des chakras permet une expansion et une libération de l’énergie de vie. Sentir chaque cellule entrer en éveil est une expérience merveilleuse et enrichissante.

Il n’y a aucun but à atteindre lors de ce massage et je ne le lie à aucune maladie à traiter, j’ai cependant déjà constaté ces bienfaits dans les situations suivantes :

  • Solitude et souffrances affectives
  • Dépression et sensation de vacuité
  • Manque de confiance en soi et dévalorisation
  • Douleurs vaginales ou insensibilité
  • Vaginisme ou frigidité
  • Cicatrices douloureuses suite d’accouchement (Yoni mapping)
  • Traumatismes après abus sexuels
  • Connaissances de son corps et de son intimité
  • Expansion, élargissement ou découverte du plaisir